LA Grapho-analyse

Quand l'inconscient prend la plume

Notre écriture se déforme à partir du modèle scolaire et sous la dictée de l’inconscient.

La méthode Ecriture vitale ® permet de décoder, dans une simple lettre recto-verso, une autre version de l’histoire familiale, grâce à la répétition de certains mots et à la déformation graphique de certaines lettres. 

Parce qu’on dessine quand on écrit

De plus, en dessinant en relief, on découvre l'écriture dans un espace à 3 dimensions : la transgression graphique est soudain évidente. Exemple :  dans le mot sens (ci-contre), le n s'est changé en u.   

Allons plus loin avec le mot pour. Si je dessine la lettre o comme la lettre e, le mot pour contient le mot peur.

4fil - corde des letres du mot sens.jpg

C’est un lapsus, comme en psychanalyse, mais il est écrit, visible, corrigible. Le processus de décodage se comprend en 15 minutes, tel que je l’ai mis en scène dans une vidéo ou que je démontre au début d'une première séance ou d'un atelier.

Vous « voyez » par vous-même  l’illisibilité de certaines lettres entraînant la falsification des mots. En ayant compris le message caché, nous décodons ensemble et facilement tout le texte.

Vous possédez alors un outil de libération, de créativité et de changement capable de dénouer des nœuds (le mot nous ci-contre) psychologiques et trans-générationnels (écritures de la famille), tout en pratiquant une graphothérapie ajustée à vos besoins et à votre rythme.

Noeuds.jpg

Décoder la plume de l’inconscient

est à la portée de tous.

En savoir +