Atelier de 2 jours 

20 et 21 novembre / Langoat-Lannion

27 et 28 novembre / Blois

4 et 5 décembre / Paris

11 et 12 décembre / La Baule 

Les 4 saisons de l’âme

ou l’amour-fou de l’inséparation

Soleil VERSO.jpg

Témoignages

J’ai fini ton livre hier soir, très émue par la seconde partie… Tu plonges et te révèles, et cela nous touche tous, avec des bonheurs et des finesses d’écriture splendides et le fil d’or du « départ/passage » que tu ne lâches pas, et auquel tu fais face avec toute ta sensibilité si aiguisée, des références multiples très bien choisies, et un grand courage.

Michèle, Paris

Si je devais résumer en une seule phrase : j’ai été touché au plus profond de moi par certains passages. L’idée m’est venue très rapidement de noter mon ressenti, les mots qui m’ont traversé, dès la page 20... In extenso, soir après soir… Je te partage mes notes prises à la lueur de la lampe de chevet. Il m’est arrivé de me relever pour aller chercher du papier :- ) En bref, ton bouquin, c’est du lourd ! Tout y est : la vie, l’amour, la mort, la spiritualité… que dire de plus au risque de dénaturer. Merci, la « Vaudoisette ».

Jean-Luc, Giverny

Bonjour Dominique,

Je reviens vers vous, un peu timide, beaucoup touchée. J'ai fini de lire votre livre. Je trouve votre écriture très douce et poétique. C'est un enchantement de vous lire. Je ressens votre authenticité et partage nombre de vos ressentis. J'ai bientôt 52 ans et je poursuis mon chemin parfois très brumeux ! J'apprécierai beaucoup de vous rencontrer un jour. Qui sait ?! Merci en tout cas pour ces partages et la beauté partagée.

Je vous souhaite une belle fin de journée et de très beaux moments à venir.

Emmanuelle, Bordeaux

Par tout ce travail sur ton parcours de vie, tu invites les autres à réfléchir différemment. Élargir nos connaissances en passant par du léger, du profond, de la beauté, de l’art, de la poésie… pour aussi nous inviter à réfléchir sur une finalité de la vie apprivoisée. Je dirais une réelle prise de conscience pour soi-même.  Et pour moi une envie de m’écrire.

Louise, Montréal

Ton livre m’a plu, ô combien, dans son délice de plume, de mots ciselés, dans les anecdotes, les lieux, l’âme,

le ventre. La structure est belle, harmonieuse, apprenante, humblement partagée de tes rencontres et échanges et des lieux, des vies, des morts, des gens, des âmes, des lectures, des écrits, des sons…

Isabelle, Lille

J’ai bien lu (ou plutôt dévoré) ton livre et je te remercie de m’avoir fait réfléchir, prendre le temps de penser à cette fin de vie, à ce départ et à celui des autres…

Claire, Blois

J’ai terminé la lecture de ton livre ce matin. J’ai été bien émue plusieurs fois, surtout dans l’Ensoleillée et l’Envolée… Tout ce monde dans ta tête, toi qui sembles si légère : le conte du Roi-Colombe fait lumière. Il faut que je relise et merci pour ces beaux moments.

Marie, Cholet