Chaque jour, nous écoutons et lisons des centaines de mots, les yeux rivés sur nos smartphones. Ce manuel propose de sortir les lettres des écrans, de les poser sur la page et de jouer avec l’alphabet dans le corps de votre écriture !

Plus de 120 illustrations pour mieux connecter votre cerveau droit, l’Artiste, et déconnecter votre cerveau gauche, le Programmeur, tout en cultivant le calme mental et l’intuition.

Crayon en main, découvrez que votre écriture est un fil vivant qui pense en dansant, un art premier, une arborescence, une posture de yoga, une méditation silencieuse….

Les applications concernent l’alphabétisation, la ré-éducation de l’écriture et le e-learning, la relation non violente avec soi et en réseau, la mixité multi-culturelle, la gestion du stress individuel et familial cyberdépend@nt.

La pratique de cette « novlangue-translangue » fonctionne avec les 26 lettres de l’alphabet en français, anglais, espagnol… Une écriture sans frontières !    Editions BoD 2017

Aimeriez-vous entreprendre un voyage à l’intérieur de la parole écrite et découvrir un trésor que vous ignoriez posséder ? Explorer toutes les facettes de votre écriture ? Faire fleurir les mots du coeur avec la constance d’un jardinier et la liberté du papillon ?

Alors entrez dans ce livre comme dans une librairie, et rendez-vous au rayon Histoire, Santé, Education, Psycho_Généalogie, Art-Thérapie, Sciences humaines, Littérature, Poésie et Spiritualité : dix étapes dans votre carnet de voyage.

Véritable manuel pratique, vous y trouverez des idées originales et des exercices simples pour mieux vous connaître, éduquer les enfants, maintenir votre santé émotionnelle, enquêter sur le code secret des familles, vous libérer des dépendances affectives, jouer avec le plus petit-poème, peindre, chanter et danser l’alphabet, apprivoiser le langage de l’au-delà, et trouver les mots pour passer de l’autre côté de la vie.

Editions ESF Canada 2008

Réservé pour les formations en graphopédagogie et en graphothérapie

Le dessin de nos lettres obéit à un code secret unique à chacun dans lequel une figure de style, un signe-totem, se glisse à notre insu dans les bras, le coeur et les jambages de notre écriture.

Ce signe-totem donne la clé d’un royaume dont les sujets dans sur nos pages, se tiennent par la main, se donnent des coup pied, chahutent avec les lignes, modifient le sens des mots…

Par elles, - E de l’émotion, P du père, F du féminin, N de la négation, O du ventre de la vie… -, nous pouvons entrer de plain-pied dans l’histoire de nos familles et de nos dépendances inconscientes comme ont osé le faire Laurence, Paméla, Olivier, Luc, Diane et bien d’autres, à Paris, Bruxelles ou Montréal.

Apprendre à danser avec les lettres devient un outil de transformation qui dépouille des vêtements du passé, guérit les souvenirs et libère notre expression.

Au-delà d’une technique totalement nouvelle, ce livre est une somme d’expériences qui nous relient dans le fil des mots et de leur mystère, une mise en scène de dialogues de la vie ordinaire où l’auteure intercale en résonance son journal intime…

Editions Le fil invisible 2003

Vente en direct

La chair de l’écriture est la pulpe de vie qui coule de nos doigts jusqu’au bout de notre plume, créant lettres, dessins ou symboles aussi uniques que nos empreintes digitales.

La graphothérapie associe les termes écrire et soigner : soigner son écriture et écrire pour se soigner. Ce petit traité est une invitation à lire dans sa propre écriture et à corriger en conscience certaines formes qui focalisent des blocages et des souffrances.

L’auteur décrit son expérience vécue dans ses ateliers depuis quelques années. S’y mêlent des témoignages et des éléments autobiographiques. Se dessiner avec les mots, voir son signe-totem, dresser l’arbre généalogique des écritures familiales, penser en étoile, libérer l’enfant intérieur jusqu’à entendre son propre silence… Cet ouvrage s ‘adresse à tous ceux qui aiment l’écriture.  

Editions Le fil invisible 1999

Edition épuisée... mais pas moi !

Maladies, excès de médicaments, stress, malbouffe, notre santé est souvent mise à mal par notre mode de vie. Il est temps de nous reprendre en main en retrouvant les secrets d'une hygiène globale, sur le plan physique et psychologique. 

S'embellir, se désintoxiquer, se nourrir et "s'écrire", en tenant son "Journal de santé", composent la valse à quatre temps d'une santé naturelle et autonome : il n'y a pas de différence entre un soin de beauté, une recette de cuisine et un outils de développement personnel. 

Itinéraire facile du mieux-être et du bon-vivre, ce recueil vous invite à aller à la rencontre de votre nature profonde et à choisir le meilleur pour prendre soin de vous.

Editions PLON 2007

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now